Bibliothèques


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 3 mars 2016
par  LEA

2016 OUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE THIONCK ESSYL

La Bibliothèque est située à Thionck Essyl,quartier Kamanar. Les premiers contacts datent de Juillet 2015 et l’inauguration est programmée pour avril 2016.
Retour sur les étapes de cette aventure.
Thionck Essyl compte un lycée, collège public et un collège privé catholique, deux structures privées (...)

mercredi 9 décembre 2015
par  LEA

2015 Visite des bibliothèques de Moyenne Casamance

Les bibliothèques Lire en Afrique situées en Moyenne Casamance s’échelonnent sur la route entre Ziguinchor à Simbandi Brassou. SIMBANDI BRASSOU
Simbandi Brassou est la dernière née des bibliothèques du Réseau Lire en Afrique en Casamance. Elle a ouvert ses portes au public en juillet 2015.
Comme (...)

mardi 8 décembre 2015
par  LEA

2015 Visite des bibliothèques de Basse Casamance

Lire en Afrique visite chaque année les bibliothèques de son réseau. Après le Blouf en Basse Casamance, l’équipe, composée de Marie Josèphe Devillers et Eliane Lallement, poursuit les visites de Basse Casamance (secteur de Bignona) DIACOUNDA
Visite à Diacounda, bibliothèque Lire en Afrique créée en (...)

dimanche 6 décembre 2015
par  LEA

2015 Visite des bibliothèques de Basse Casamance

Comme chaque année, l’équipe de Lire en Afrique visite les bibliothèques de son réseau. Depuis 2005, 26 bibliothèques ont été installées en Casamance et 2 nouvelles bibliothèques y verront le jour en 2016. La visite a commencé ce 28 novembre 2015 par la Basse Casamance et en particulier par la "boucle du (...)

mercredi 4 novembre 2015
par  LEA

Implantations LIRE EN AFRIQUE en CASAMANCE

En 2005, Lire en Afrique a été amené à créer la première bibliothèque Lire en Afrique en Casamance à Mlomp (Bignona). Depuis le bouche à oreilles à fonctionné et Le Réseau Lire en Afrique y compte 27 bibliothèques. Localité Bibliothèque Création Fonds de départ Suivi - Mlomp (Bignona) Bibliothèque (...)

mardi 26 février 2013

DJIREDJI Bilan annuel 2012

A l’origine de la bibliothèque de Djiredji, une demande formulée par Cherif Tacky, résidant à Paris et originaire de ce secteur.
Lire en Afrique s’est rendue pour la première fois dans cette localité en décembre 2008 pour s’assurer, sur place, de l’existence d’un local adéquat permettant d’accueillir (...)