Lectrices et lecteurs

Il est important de faire parler les lecteurs et lectrices des bibliothèques pour comprendre les multiple usages des bibliothèques.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 14 décembre 2018
par  LEA

Aissatou DIATTA, lectrice organisée

Aissatou Diatta, lectrice à la bibliothèque de Mlomp, 22 ans, étudiante à l’Institut Supérieur d’Entrepreneuriat et de Gestion de Ziguinchor.
Elle ambitionne de devenir journaliste de presse écrite. Des maîtres qui incitent le élèves à fréquenter la bibliothèque
La bibliothèque de Mlomp m’a apporté (...)

lundi 10 décembre 2018
par  LEA

Mamadou et l’amour des livres

Mamadou, jeune lecteur de 12 ans nous fait partager son engouement pour les livres mais aussi pour l’espace de calme et de plaisir que représente la bibliothèque pour lui.
Je m’appelle Mamadou, je suis en 5°, au collège. Ma matière préférée est la géographie, mais je suis surtout doué en français, où (...)

samedi 8 décembre 2018
par  LEA

De jeune lectrice à bibliothècaire, Aissatou GUEYE

Jeune bosyste, Aissatou, d’abord lectrice est devenue bibliothécaire en herbe, aujourd’hui elle en a fait sa profession La bibliothèque Ousmane Sembene m’a vraiment marquée J’ai toujours beaucoup aimé la lecture jeune lectrice fervente
Je suis allée à la bibliothèque, chaque jour d’ouverture, de (...)

jeudi 19 avril 2018
par  LEA

Appel à témoignage : lecteurs et lectrices d’hier et d’aujourd’hui dans les bibliothèques du réseau Lire en Afrique

30 ans d’histoire, c’est plus d’un demi-siècle !
Cette histoire doit être collectée, elle doit s’écrire à plusieurs mains : celles de ceux qui l’ont vécue : bibliothécaires, lecteurs et lectrices.
En vue de cet événement, nous aimerions rassembler des témoignages de bibliothécaires, de lecteurs et de (...)

mardi 31 janvier 2017
par  LEA

Les bibliothèques sont là pour satisfaire la curiosité des tout petits

Des images prises sur le vif, au hasard des visites des bibliothèques pour montrer comment les plus jeunes savent se l’approprier. Tout petit, la bibliothèque pique leur curiosité. Partager l’apprentissage de la lecture S’informer grâce aux documentaires scientifiques Choisir ses lectures (...)