Lectrices et lecteurs

Il est important de faire parler les lecteurs et lectrices des bibliothèques pour comprendre les multiple usages des bibliothèques.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 7 février 2019
par  LEA

KARA ABDOULAYE DIATTA, C’est grâce à la bibliothèque que j’ai eu mon bac S

Kara Abdoulaye a découvert la bibliothèque de Tendouk alors qu’il était en 3°.
Á l’époque, j’étais en 3ième. Depuis l’école primaire, Yancouba me suivait de près, il était mon professeur d’étude coranique. Il a vu mes résultats et mon engagement à l’école coranique et élémentaire. Il m’a parlé de la (...)

mercredi 30 janvier 2019
par  LEA

Passionné de livres, devenu Contrôleur Principal du Trésor public après de brillantes études : Fadel KA

Lors de l’inauguration de la bibliothèque du centre socio-collectif de Sébikotane, Mouhamadou Fadel Ka a témoigné de l’impact de la bibliothèque sur son cursus professionnel. Fin des années 1990, il était l’un des lecteurs assidus de l’ancienne bibliothèque de Sébikotane. Nous l’avons alors rencontré pour (...)

samedi 26 janvier 2019
par  LEA

Bara NDAO : lecteur puis bibliothécaire et enfin auteur

Á la bibliothèque de Malem Hodar, Bara Ndao, de lecteur assidu est devenu bibliothécaire et, aujourd’hui, il est un auteur publié pour ses recueils de poésie.
Aujourd’hui, je fais un livre parce que le livre m’a fait. Dès ma tendre enfance, j’étais un très grand lecteur.
Fraîchement venu au collège, (...)

vendredi 14 décembre 2018
par  LEA

Aissatou DIATTA, lectrice organisée

Aissatou Diatta, lectrice à la bibliothèque de Mlomp, 22 ans, étudiante à l’Institut Supérieur d’Entrepreneuriat et de Gestion de Ziguinchor.
Elle ambitionne de devenir journaliste de presse écrite. Des maîtres qui incitent le élèves à fréquenter la bibliothèque
La bibliothèque de Mlomp m’a apporté (...)

lundi 10 décembre 2018
par  LEA

Mamadou et l’amour des livres

Mamadou, jeune lecteur de 12 ans nous fait partager son engouement pour les livres mais aussi pour l’espace de calme et de plaisir que représente la bibliothèque pour lui.
Je m’appelle Mamadou, je suis en 5°, au collège. Ma matière préférée est la géographie, mais je suis surtout doué en français, où (...)

samedi 8 décembre 2018
par  LEA

De jeune lectrice à bibliothècaire, Aissatou GUEYE

Jeune bosyste, Aissatou, d’abord lectrice est devenue bibliothécaire en herbe, aujourd’hui elle en a fait sa profession La bibliothèque Ousmane Sembene m’a vraiment marquée J’ai toujours beaucoup aimé la lecture jeune lectrice fervente
Je suis allée à la bibliothèque, chaque jour d’ouverture, de (...)