En 2014, Lire en Afrique est intervenu lors de deux congrès internationaux de l’IFLA

mardi 10 novembre 2015
par  LEA

Lire en Afrique a été sollicitée en 2014 pour présenter des contributions lors de deux congrès internationaux de l’IFLA association internationale des bibliothécaires.

Intervention au congrès IFLA à Lyon en Août 2014

Lire en Afrique est membre de l’IFLA : "Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques".

Viviana Quinonès, membre du Conseil d’administration IFLA, active au Centre national de la littérature pour la jeunesse à la Bibliothèque nationale de France, a sollicité la contribution de Lire en Afrique dans la section "Afrique, bibliothèque jeunesse et jeunes adultes" pour le congrès annuel de cette organisation internationale.

Lire en Afrique a préparé une contribution qui a été retenue par le jury sur le thème « 25 ans au service de la lecture jeunesse au Sénégal - retour sur l’expérience de Lire en Afrique ».

Eliane Lallement l’a présentée en Août 2014 face à un public venu du monde entier.

Cette contribution est accessible sur le site de l’IFLA : http://library.ifla.org/863/

Intervention au congrès AIFBD à Limoges en Août 2014

JPEG - 61.3 ko
Intervention d’Éliane Lallement à Limoges en 2014

L’AIFBD, association internationale des Bibliothécaires francophones, dont Lire en Afrique est membre, a tenu son troisième congrès mondial à Limoges en Août 2014.

Lire en Afrique a vu sa contribution retenue. Eliane Lallement en a fait la présentation devant les bibliothécaires de la sphère francophone. Le titre de l’intervention : "« Allez les filles » dans les bibliothèques du Réseau Lire en Afrique au Sénégal" dont on retrouvera le texte ci-dessous.

PDF - 2 Mo
Intervention Lire en Afrique au congrès mondial AIBF