2016 Recensement des bibliothèques du périmètre de la ville de Dakar dotées par Lire en Afrique

lundi 15 février 2016
par  LEA

Depuis 2004, Lire en Afrique a permis la mise en place de 11 bibliothèques dans les centres-socio-culturels de la ville de Dakar, en fournissant les dotations de démarrage et parfois les mobiliers. La dernière en date est celle du centre socio-culturel de Grand Médine/Patte d’oie, inaugurée le 17 février 2016.

Lire en Afrique a régulièrement fait bénéficier ces bibliothèques de compléments de dotation dispensés à l’occasion des campagnes de promotion de la lecture qu’elle a lancées :

  • Opération “Moi, je lis” en 2006,
  • Les livres préférés des lecteurs en 2010,
  • Anniversaire Alioune Diop en 2011,
  • Allez les filles en 2014
  • Distribution du stock région en 2015.

Hors des centres socio-culturels, mais dans la ville de Dakar, ce sont 4 autres bibliothèques que Lire en Afrique a contribué à créer et à doter à chacune de ses campagnes.

En tout ce sont 70 000 livres, dont 50 000 pour les 11 bibliothèques des centres socio-culturels, qui ont été fournis par Lire en Afrique dans le périmètre de la ville de Dakar.

Au-delà de la fourniture des dotations, Lire en Afrique visite chaque année les bibliothèques et réunit les bibliothécaires au cours de séminaires annuels. Les bibliothécaires font régulièrement part des besoins particuliers de leurs lecteurs.

Le document ci-dessous recense visuellement ces bibliothèques et précise le nombre de livres dont elles ont bénéficié grâce à Lire en Afrique.

PDF - 1 Mo
Recensement des bibliothèques dotées par Lire en Afrique sur le périmètre de la ville de Dakar