Organiser des campagnes et actions transverses

Pour maintenir l’intérêt pour la lecture dans les bibliothèques et attirer de jeunes lecteurs et lectrices, campagnes de promotions, actions innovantes sont indispensables.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 7 mars 2023
par  LEA

2006 Campagne de promotion de la lecture dans les bibliothèques du réseau Lire en Afrique « Moi, je lis »

En 2006, pour attirer plus de lectrices et lecteurs vers les bibliothèques du réseau, Lire en Afrique entame une campagne d’envergure, sur le slogan "Moi, je lis" identifiée par un logo figurant une petite fille en train de lire.
Lire en Afrique s’est spécialisée dans la conception des dotations (...)

dimanche 27 février 2022
par  LEA

Projet Science en Casamance

Marie Girod, bibliothécaire à Ballancourt, dans l’Essonne, fondatrice de l’association « A fonds la sciences » nous a confié que l’un des vecteurs d’accès à la lecture et à la fréquentation des bibliothèques est, selon son expérience, le documentaire scientifique. Des animations scientifiques organisées en (...)

dimanche 30 novembre 2014
par  LEA

Pour vous, les filles !! Des livres dans 80 bibliothèques au Sénégal

Le Projet « Allez les filles » 2014 visait à doter 80 bibliothèques au Sénégal d’une collection destinée plus particulièrement aux jeunes lectrices en développant le lectorat féminin des bibliothèques.
Le livre constitue en effet un facteur puissant de réussite scolaire, de développement personnel et (...)

mercredi 26 novembre 2014
par  LEA

16 000 Livres pour 80 bibliothèques au Sénégal

16 000 Livres pour 80 bibliothèques au Sénégal
Lire en Afrique choisit la lecture autonome comme stratégie pour améliorer l’efficacité de la scolarisation de l’appareil de l’Education Nationale et l’information en libre accès pour permettre de se former de façon individuelle, en dehors de la pression du (...)

mercredi 26 novembre 2014
par  LEA

"ALLEZ LES FILLES" dans les bibliothèques Lire en Afrique

Lire en Afrique a pu mesurer le pouvoir élevé de transformation sociale de ces réalisations pour la réussite scolaire en premier lieu, mais aussi comme facteur de développement personnel et social des bibliothécaires et lecteurs et de dynamisme pour les localités qui en portent le projet.
Forte de (...)