Former les bibliothécaires

Les bibliothécaires, la plupart du temps bénévoles, assurent des permanences compatibles avec leurs activités. Lire en Afrique conçoit et dispenses les formations qui vont leur permettre d’assurer toute la responsabilité de leur bibliothèque : gestion, animation, insertion dans le milieu


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 23 février 2022
par  LEA

Formation des bibliothécaires Lire en Afrique

Combien de fois a-t-on entendu cette question : Dans le réseau Lire en Afrique, les bibliothécaires sont-ils diplômés de l’EBAD (Ecole des Bibliothécaires et Archivistes) ? Eh bien non, en majorité non. La raison en est simple, dans tous les cas que nous avons rencontrés, à l’exception de la ville de (...)

vendredi 5 février 2016
par  LEA

2016 FORMATION DES NOUVEAUX BIBLIOTHÉCAIRES

Chaque année, Lire en Afrique forme les nouveaux bibliothécaires lors d’un stage en résidence. Nouveauté en 2016 : pour la Casamance, ce sont les bibliothécaires chevronnés de Mlomp, Lamine Diatta, et de Simbandi Balante, Edouard Corréa, qui ont assuré la formation pratique en recevant les futurs (...)

mardi 2 décembre 2014
par  LEA

Stage de formation. Session 2014

"FAIRE VIVRE SA BIBLIOTHEQUE", le stage de formation destiné aux nouveaux bibliothécaires du réseau Lire en Afrique s’est déroulé du 16/02/2014 au 19/02/2014 à Coubalan (Casamance)
Le stage compte 16 participants et 15 bibliothèques sont représentées
Le stage s’est déroulé à la suite du Séminaire de (...)