Bibliothèques


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 15 février 2016
par  LEA

2016 Recensement des bibliothèques du périmètre de la ville de Dakar dotées par Lire en Afrique

Depuis 2004, Lire en Afrique a permis la mise en place de 11 bibliothèques dans les centres-socio-culturels de la ville de Dakar, en fournissant les dotations de démarrage et parfois les mobiliers. La dernière en date est celle du centre socio-culturel de Grand Médine/Patte d’oie, inaugurée le 17 (...)

vendredi 5 février 2016
par  LEA

2016 VISITES DE BIBLIOTHÈQUES A DAKAR ET NOUVEAUX PROJETS

La visite des bibliothèques en exercice occupe une partie importante de l’activité de Lire en Afrique. Ce suivi à long terme lui permet de rester en phase avec les préoccupations des bibliothécaires et de réfléchir, avec eux, aux orientations possibles du réseau pour l’année suivante.
Bibliothèque de (...)

mercredi 9 décembre 2015
par  LEA

2015 Visite des bibliothèques Lire en Afrique de la région de Dakar

Dans la région de Dakar, Lire en Afrique s’est impliqué dans la mise en place de bibliothèques dans le cadre de son réseau et dans l’appui à des bibliothèques existantes, institutionnelles ou non. BIBLIOTHEQUE DES ARTS - au Village des arts
Nous avons le plaisir de vous informer que la bibliothèque (...)

lundi 2 avril 2012
par  LEA

Bilan 2011 de la bibliothèque de Bargny

Créée en 1999 à l’initiative de 4 associations Bargnynoises appuyées par LIRE EN AFRIQUE, la bibliothèque a migré fin 2009 vers un bâtiment construit par la municipalité. Très grand, voire trop grand, ce lieu est difficile à gérer dans un cadre associatif. A l’occasion de ce transfert, Lire en Afrique a (...)

dimanche 1er avril 2012

Bilan 2011 de la bibliothèque de Point E (Dakar)

La bibliothèque de Point E est située dans l’un des 13 Centres socio-culturels construits par la Ville de Dakar et livrés en 2004 sans équipement. Louise Faye, la directrice du centre a pris l’initiative de contacter Lire en Afrique pour l’appuyer dans la mise en place de la bibliothèque. Lire en (...)

dimanche 1er avril 2012

Bilan 2011 de la bibliothèque de Ouakam (BISO)

Pape Alioune Wade, dans les années 90, était à l’origine de la bibliothèque de Ouakam installée au foyer des jeunes. Soutenue par Lire en Afrique à partir de 1997, cette bibliothèque avait été transférée en 2004, avec l’accord de la population et de Lire en Afrique, au centre socio-culturel de Ouakam, (...)