Articles de cet auteur

vendredi 5 février 2016
par  LEA

2016 FORMATION DES NOUVEAUX BIBLIOTHÉCAIRES

Chaque année, Lire en Afrique forme les nouveaux bibliothécaires lors d’un stage en résidence. Nouveauté en 2016 : pour la Casamance, ce sont les bibliothécaires chevronnés de Mlomp, Lamine Diatta, et de Simbandi Balante, Edouard Corréa, qui ont assuré la formation pratique en recevant les futurs (...)

vendredi 5 février 2016
par  LEA

2016 VISITES DE BIBLIOTHÈQUES A DAKAR ET NOUVEAUX PROJETS

La visite des bibliothèques en exercice occupe une partie importante de l’activité de Lire en Afrique. Ce suivi à long terme lui permet de rester en phase avec les préoccupations des bibliothécaires et de réfléchir, avec eux, aux orientations possibles du réseau pour l’année suivante.
Bibliothèque de (...)

vendredi 5 février 2016
par  LEA

2016 PRÉPARATION DES DOTATIONS POUR LES NOUVELLES BIBLIOTHEQUES

En 2016, trois nouvelles bibliothèques vont voir le jour. Il s’agit de Djinaki et Thionk-Essyl en Casamance et de la bibliothèque du centre socio-culturel de Grand Médine/Patte d’oie à Dakar.
Ces futures bibliothèques ont reçu leur dotations à Joal dès février 2016. Dotation du Centre socio-culturel (...)

vendredi 5 février 2016
par  LEA

2016, VISITE DU CLAC DE JOAL

Visite au CLAC de Joal et à son bibliothécaire Paul N’diaye qui bénéficie, depuis 2006, des dotations thématiques de Lire en Afrique.
N.B. Les CLAC dépendent de L’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) et du Ministère de la Culture : Direction du Livre et de la Lecture( DLL)
Son local (...)

vendredi 5 février 2016
par  LEA

2016 SÉMINAIRE ANNUEL DES BIBLIOTHÈQUES DU RÉSEAU LIRE EN AFRIQUE DE CASAMANCE

Les séminaires annuels Lire en Afrique réunissent les bibliothèques du réseau Lire en Afrique en exercice. Le séminaire de Casamance a accueilli, le samedi 30 janvier, les bibliothèques de Simandi Balante, Simbandi Brassou, Diattacounda, Adéane, Thengori, Coubalan, Diacounda, Baranlir, Kabiline, (...)

Albums de cet auteur



Envoyer un message